user_mobilelogo

4.Delphine Rémy

 

Présence : 

Delphine Remy présente le samedi 16 après-midi

  • présentation de son livre 
  • intervenant dans le panel de discussion sous le thème de la résilience 

 

Site :

Le podcast : https://cancer-je-gere.blog/podcast/ 

La plateforme : https://cancer-je-gere.blog/ 

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre : https://cancer-je-gere.blog/livre/ 

 

 

Le groupe de soutien :  

Facebook  : 

www.facebook.com/groups/701324650787351 

 


 

 A propos :

Bonjour, je m'appelle Delphine Remy 

Je rêvais de pouvoir offrir aux femmes un espace où tous les sujets liés au cancer, quel qu’il soit, sont abordés sans tabou ni jugement mais avec bienveillance, complicité et respect. 

J’ai 46 ans, j’habite en Belgique après avoir vécu un paquet d’années au Texas. 

J’ai fait mes premiers pas professionnels dans le monde financier, mais ça ne m’a pas botté. J’ai été interprète médicale pour des réfugiés africains séropositifs, prof de français, chef privé et traiteur pendant plus de dix ans, j’ai lancé « Les Tartes de Marie » à Houston. 

Je suis nutrithérapeute spécialisée dans les comportements alimentaires et j’ai lancé une école virtuelle appelée « Happy Spoon program » pour aider les personnes souffrant d’une relation compliquée à la nourriture, ayant moi-même connu l’enfer des troubles alimentaires. Je suis blogueuse. 

Oui, j’avais 2 000 vies. C’était enivrant mais épuisant ! Et puis pourquoi en fait ? C’était trop, mais je l’ai compris un peu trop tard… 

De ces 2 000 vies, je suis passée à une vie, une seule, ici et maintenant, présente à ce que je fais, accueillant joies et peines, couple d’affects indissociables, unis pour la vie. Une seule vie, fragile et précieuse, que j’aime par-dessus tout et que j’ai envie de bouffer à pleines dents ! 

Je suis loin d'avoir tout géré... Gérer pour moi signifie s'écrouler, puis se relever, s'écrouler encore et puis se relever encore. Encore et encore. 

Je rêvais de pouvoir offrir aux femmes un espace où tous les sujets liés au cancer, quel qu’il soit, sont abordés sans tabou ni jugement mais avec bienveillance, complicité et respect. 

Un espace où la parole est libre et sans filtre. L’épreuve du cancer m’a donné cette envie forte d’informer, de partager, de (re)donner espoir et d’aider. J’ai reçu beaucoup d’amour et de soutien pendant ma maladie, c’est à mon tour d’en distribuer. 

Delphine Remy  

 

Amazone Expositions

Image Alt

AmazoneExposition

Collectif d'artistes qui oeuvre pour le bien-être de la femme après un cancer du sein

Amazone Modèle

Image Alt

AmazoneModele

Le temps d’une pose, je me recueille pour vous offrir les lignes et les courbes à croquer pleine de vie d’une Amazone